Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je couds mais j'ai pas le temps
je couds mais j'ai pas le temps
  • J'ai pas le temps car je suis maman de 6 enfants Mais je couds. Et oui je suis une Maman Très Débordées Ce blog est là pour partager mes idées ainsi que celles de mon amie une Maman Débordée par 3 enfants...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes Tutos
Archives
26 février 2016

Recette de muffins ...extra facile et delicieux ! Miam !!

Un nouveau petit coucou pour partager la recette qu'une ami m'a donner ...cette amie n'est autre que MTD . 

C'est mon premier message pour décrire une recette , alors si vous avez des suggestions n'hesitez pas à commenter ...sa permet d'avancer car je suis aussi novice sur la blogosphère .

Passons au chose sérieuse voila ma petite recette ;) 

Pour commencer les ingrédients : 

- 350 g de farine 

- 200g de sucre ( moi j'ai mis moitié sucre blanc , moitié sucre roux ) 

- 2 oeufs 

- 20cl de lait 

- 100g de beurre préalablement fondu 

- 1 sachet de levure chimique 

- et garniture au choix ( chocolat , fruit , pâte d'amandes , etc..) 

et un batteur électrique c'est mieux ( un robot fait aussi l'affaire.. ) 

 

Première étape très IMPORTANTE et INDISPENSABLE préchauffer le four à 200°C..ensuite... 

mettre les oeufs avec le sucre et battre le tout jusqu'a ce que le mélange soit blanchi .

oeufs + sucre ( moitié blanc + moitié roux ) IMG_20160226_152432

y incorporer le beurre fondu et battre de nouveau puis le lait en filet en continuant de battre ...

IMG_20160226_152617

maintenant incorporer en plusieurs fois la farine et la levure chimique ...

IMG_20160226_152718

la pâte est prête ..il vous reste soit à rajouter une garniture directement dans la pâte,  soit le faire dans chaque moule individuel ...

IMG_20160226_153224IMG_20160226_153226

maintenant beurrer vos moules à muffins , garnissez si besoin...

( Attention !! ) Ne pas remplir complètement le moule car ça gonfle à la cuisson . 

IMG_20160226_154656

C'est donc l'heure d'enfourner ces jolies petites gourmandises pendant 15 minutes Environ ( à surveiller depend aussi du Four ) .

Eh voila le resultat apres ce bain de solei et de chaleur ;) 

IMG_20160226_160040Fourré pâte d'amande Deuxiémé image ..muffins fourés à la pâte d'amande rose . 

Ci dessous en forme de coeur et fourrés au chocolat blanc ..! 

IMG_20160226_171448

Eh voila j'espere que cela vous aura plus ...en cas j'ai était ravie de partager ce petit moment avec vous ..il y en aura d'autre bien sûr .

Si vous avez des questions n'hesitez pas ...Commentez on es là pour çà ;) 

A bientôt                                                                                                                                                                    MD .

Publicité
Commentaires
J
et oui c'est ma recette ,ça donne environ 12 gros muffins!!! et j'ai oublie de lui dire alors elle a doublée la quantité....alors elle a dut m'inviter pour écouler tout ses muffins ;)<br /> <br /> MTD
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 096
Publicité